Accueil > Saisons sportives > Saison 2016-2017 > Brocante 2017 : sous le signe de la frite

Brocante 2017 : sous le signe de la frite

mercredi 17 mai 2017, par Christophe Lhardy

Une nouvelle fois, l’ASC assurait la buvette sur la brocante de Courdimanche, avec une météo nettement meilleure que l’an passé où des trombes d’eau incessantes avaient vidé les rues dès 15h 30...

Au petit matin, une poignée de lève-tôt se sont retrouvé pour installer le stand et vendre café et croissants aux premiers clients de passage.
Nous en avons profité pour opérer un jumelage de stand avec l’école de la louvière qui vendait des gâteaux et de la barbe à papa, l’ASC à l’entrée, l’école au dessert.
Autre innovation, Yoann Malval, étudiant en BTS informatique dans le civil, avait écrit une application pour tenir la caisse et les stocks : un vrai progrès dans la gestion et le suivi.
Fred assurait la tenue de la caisse comme les années précédentes, avec sa tranquillité et son flegme naturels.
Les premières frites ont été servies vers 10h 30, rapidement suivies par des merguez et chipolatas, inaugurées par deux jeunes U9 du club, impatients de déguster notre millésime fritier 2017.
Vers 12h 30, le coup de feu : les bénévoles s’activent dans la bonne humeur pour servir le plus vite possible les clients, il y a un peut d’attente, mais comme le soleil est revenu tout se passe bien.
les tables disposées sur le parvis de la MELC permettent à ceux qui le souhaitent de déguster sur place et au calme leur repas.
Dès 15h, les 120 kg de frites sont écoulées et plus de 10 kg de chipolatas se sont envolés en sandwichs, accompagné de pain, de frites... ou des deux à la fois, nous sommes en rupture de stock ! Les clients se rabattent sur les merguez et les boissons jusqu’à 18h, à la fermeture de la brocante.
Entre temps, dans un balai impeccable, tout les stand est démonté, plié, lavé rangé et le matériel est remisé dans les installations du terrain de foot.
Les comptes sont effectués, résultat un bénéfice de 2000 € pour le club !

Bravo et merci à tous les bénévoles, jeunes ou moins jeunes qui se sont activés pour faire de cette buvette un nouveau succès et régaler nos clients.
Merci au restaurant La Panacotta à Magny, d’anciens courdimanchois, qui nous ont prêté un camion et aux services municipaux.
On espère retrouver une équipe motivée et élargie l’an prochain pour la brocante 2018, avec cette fois ci du soleil toute la journée.

Portfolio