Accueil > Saisons sportives > Saison 2004-2005 > L’ASC en deuil

L’ASC en deuil

lundi 25 avril 2005, par Christophe Lhardy

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Roger Mignot, dirigeant football et arbitre officiel de l’ASC emporté dans sa trente-neuvième année. Sa disparition brutale a particulièrement bouleversé les dirigeants de l’association.

Roger a rejoint l’ASC en début de saison 2004-2005, nous le connaissions déjà depuis plusieurs années car il s’ocuppait de l’équipe féminine de Cergy le Haut. A courdimanche, il avait pris en charge l’équipe 18 ans avec Philippe Magne, et avait passé son diplome officiel d’arbitre de foot à 11. Pendant le tournoi de noêl, il avait conduit une équipe débutants à la première place du podium.

Les vainqueurs en débutants

Roger s’était très rapidement intégré dans l’équipe des bénévoles, sa bonne humeur etait appréciée de tous. En tant qu’arbitre, il savait concilier la rigueur nécessaire avec l’humanité dans l’interprétation du jeu. En tant que dirigeant, Roger était respecté par les joueurs de son équipe, ses avis étaient écoutés.

Roger nous a quittés dans la nuit de mercredi 19 avril. Nous connaissions tous l’existence de la maladie qui le touchait, mais personne n’avait imaginé que les conséquences seraient aussi dramatiques et aussi rapides. Roger lui-même nous avait rassurés à plusieurs reprises, pour des raisons qui lui appartenaient.

Ses cendres reposeront désormais à Saint Ouen l’Aumone, mais il restera à jamais présent dans nos mémoires et au club.

Chaque soir, chaque week end, nous avons encore le sentiment qu’il va surgir au coin du vestiaire, et venir passer quelques instants à commenter l’actualité footballistique de son équipe ou du club, comme il le faisait chaque semaine.