Accueil > Saisons sportives > Saison 2005-2006 > Tournoi de Mondeville 2006

Tournoi de Mondeville 2006

lundi 12 juin 2006, par Christophe Lhardy

Le résumé de ce week end de folie entre mer et foot, avec un soleil de plomb... et des photos inédites à ne pas mettre devant tous les yeux !

Les équipes engagées
Cette année, deux équipes de 13 ans à 7 participeront au tournoi le samedi 10 juin, et profiteront de la mer le dimanche. Deux équipes poussins à 7 et deux équipes benjamins à 9 participeront au tournoi le dimanche, et profiteront de la mer le samedi après midi. Ce sont donc 62 joueurs et plus d’une douzaine de dirigeants qui participeront au tournoi.

Le transport

Notre autocar avait fière allure à l’arrivée au camping et sur les stade, avec son chauffeur Claude, aussi efficace au volant qu’au jeté de joueur dans la piscine...
Quant aux véhicules légers qui assuraient le déplacement des équipes 13 ans, ils ont découvert les vertus de la campagne pour échapper aux embouteillages... sans embouteillage, ou presque.

L’hébergement

Nous avions réservé 10 mobils homes de 6 places, et quelques emplacements de tentes pour loger toute notre troupe. Les mobiles homes ont été fort appréciés, avec des combinaisons plus ou moins adaptées à la taille des lits (qui résistent jusqu’à 5 joueurs, mais pas 6) , des combinaisons "sonores" entre dormeurs et ronfleurs voire "odorantes"( pas de détail la-dessus)... Bref tout le plaisir de la vie collective... Tout le monde ne pouvait pas dormir dans un mobile home, une partie des 13 ans ont dormi dans deux tentes... une aventure vécue à ... 11 dans la même tente, record à battre !

Les repas
Comment nourrir un groupe de 80 personnes 2 ou trois jours à 200 km de leur domicile, avec beaucoup de préparation pour la liste de course, et un peu d’initiative pdans la réalisation. Les dirigeants ont vivement apprécié les pates à la bolognaise préparées par Olivier Jappelle, chef cuisinier de son état, qui a amélioré le plat de base à sa façon.
_Petit déjeuner avec croissants le dimanche matin, on ne se refuse rien à l’ASC...

_ Les 13 ans ont préparé les sandwichs des poussins et benjamins... avec une grande efficacité, mais quelques erreurs sur la quantité de paté, ou l’agencement des composants du sandwich : non, il ne faut pas mettre de beurre avec le pâté !

Les loisirs

Piscine plein air, mer et plage, salle de jeu, télé pour les premiers matches de la coupe du monde, vélo ... il y avait le choix, et chacun a pu en profiter largement. Les enfants ont largement animé l’après midi des parents et des dirigeants, en organisant de somptueuses poursuites en mer, des batailles de sable et d’algue. Qui a gagné ? Le score est encore indéfini... Mais peu de personnes sont restées sèches ce jour là, enfants comme adultes...

Et le foot dans pas tout ça ?

Malgré des espoirs de victoire et des séances de préparation physique... très physiques, les résultats n’ont pas atteint les objectifs... Toutes nos équipes ont emporté des premières places... en partant de la fin du classement. Pas de motivation ? Plus attiré par la picsine que le ballon ? Dérouté par le passage de 14 à 7 ? assommmés par la chaleur ou épuisé par une nuit pas si calme que le croient les dirigeants ? Probablement un peu de tout, et avec en face d’eux de nombreuses équipes motivées, au jeu aguerri et pointu... Bref un combat perdu d’avance... mais franchement, est-ce bien important ? Ce qui importe, c’est de passer du bon temps ensemble et de s’amuser, alors premier, dernier...

Le diaporama...
Tout ce qu’on n’a pas pu écrire, en images...
Si vous avez aussi des photos à proposer, n’hésitez pas à nous les transmettre par courriel ou sur un CDrom

Portfolio