Accueil > Saisons sportives > Saison 2010-2011 > U12 bleus 2010-2011 > Amère défaite pour les U12 à Auvers

Amère défaite pour les U12 à Auvers

Auvers sur Oise (crit) : perdu 4-3

dimanche 30 janvier 2011, par Christophe Lhardy

Aujourd’hui nous nous déplaçons à Auvers/Oise pour le dernier match officiel (nous avons un match de retard) pour cette première partie de saison. Nos jeunes sont motivés malgré le froid et un terrain stabilisé.

Coup d’envoi donné, Auvers met le pressing sur notre défense et sur nos buts. Un corner en la faveur d’Auvers à la 3ème. Nos jeunes se ressaisissent et mettent le pied sur le ballon et à la 6ème, Younès centre pour Yanis qui frappe mal, repoussé par le gardien, C’est maël qui vient la mettre au fond, mais il se blesse au genou sur l’action (il doit sortir se faire soigner) 0-1.

9ème minute, c’est mathieu, notre gardien qui est blessé, un joueur adverse vient le frappé au niveau du genou lors de son dégagement, nouvel arrêt de jeu. Ca y c’est parti pour un arbitrage maison et pour des gestes anti-sportifs, à mon gout.

Auvers revient rapidement au score, notre gardien pas encore tout à fait remis de son choc.
12ème minute, c’est tony qui se renverse, suivi d’un beau contrôle des 2 mains (des 2 avant bras) et tout ça dans la surface adverse sans que l’arbitre réagisse.
14ème minute, belle combinaison de Tony et Maël à la conclusion qui met hors cadre.
16ème minute, c’est Jacem qui remet sur Maël, lequel n’arrive pas à redresser son tir.
19ème minute, Auvers prend l’avantage 2-1.
21ème minute, encore une action de Maël et Jacem qui ne rentre pas.
22ème, c’est Jacem qui trouve le cadre pour l’égalisation 2-2.
25ème minute, Maël et Tony mettent à côté du cadre.
27ème minute, tir de Maël sur la transversale, ça veut pas rentrer. Je les encourage, nous avons pris d’assaut leur but depuis quelques minutes et Auvers à du mal à ressortir les ballons c’est le moment de marquer. L’arbitre l’a compris car il siffle la mi-temps deux bonnes minutes avant la fin du temps réglementaire !!!

Dès le début de la 2ème mi-temps nos jeunes veulent reprendre l’avantage et c’est Jacem qui est à la conclusion : 2-3. Le jeu s’intensifie de plus en plus dans les contacts et les fautes (pied haut limite visage, tirage de maillots, balayettes, mains, sans que l’arbitre ne les réprimande, ce qui commence à agacer nos joueurs).

Nos jeunes essayent de produire leur jeu avec de belles occasions, mais sont souvent arrêtés par des gestes que je ne préfère pas commenter. J’ai peur qu’une blessure ne survienne.
19ème minute, sur une faute commise par un de nos joueurs du fait de l’énervement, un coup franc est accordé à Auvers (j’avais oublié de vous dire que nos moindres fautes étaient bien sifflées). D’une superbe frappe en lucarne Auvers égalise 3-3. Je demande aux joueurs de jouer leur jeu et de ne pas s’occuper des fautes commises par Auvers (comme me dit Anthony : "tu crois que c’est facile de garder son calme dans ces conditions ?"). Nos jeunes se motivent pour venir arracher cette victoire, mais malheureusement à la 26ème minute, Auvers marque un 4ème but.

Mais on entend nos jeunes dire que ce n’est pas fini et ils se remotivent mutuellement. Malheureusement pour eux, comme en 1ère période la rencontre est stoppée juste derrière le but c’est-à-dire à la 27ème minute.

Score final 4-3. Nos jeunes sont très déçus et ont une telle sensation d’injustice qu’ils refusent unanimement de serrer la main à l’adversaire et à l’arbitre. (ce qui est également critiquable, NDLR) Beaucoup de déception sur le visage de nos joueurs dans les vestiaires que j’ai essayé de calmer même les plus discrets du groupe étaient énervés. L’éducateur adverse m’a avoué que l’arbitre n’avait pas été à la hauteur, ma seule réponse à été qu’il aurait alors dû l’interpeller sur au moins un des pénaltys mérités. Je suis très déçu pour nos jeunes car sur le contenu des jeux, ils méritaient cette victoire. Il faut se remotiver et oublier ce match.

Fabrice.