Accueil > Saisons sportives > Saison 2008-2009 > Commentaires des matchs saison 2008-2009 > Résultats du 6 décembre

Résultats du 6 décembre

samedi 6 décembre 2008, par Christophe Lhardy

Avec l’annulation de la journée du District, seules les équipes foyers ruraux ont joué à domicile ce samedi, avec des matchs amicaux et deux duels fratricides entre les équipes poussins et benjamins de Courdimanche...

Débutants : Un match amical entre les deux équipes de Courdimanche, recomposées pour équilibrer entre les premières et les deuxièmes années.


Poussins jaunes : pas de match ce samedi, les terrains de Magny sont fermés.


Poussins bleus 7ème journée du championnat
Voici donc l’affiche du jour : poussins bleus contre poussins orange de COURDIMANCHE.
Le premier contre le second ( trois points séparent les deux équipes), le derby du jour, « el classico », pour ma part je préfère dire un « duel
fratricide ». David E et moi qui entraînons et coachons respectivement
ces deux équipes, devons effacer provisoirement toute solidarité et
complicité ; chacun doit élaborer sa propre stratégie pour contrer l’autre.
Un nul arrangerait la morale.
La genèse de la rencontre commence en début de semaine où pour ma part j’apprends que notre gardien poussins bleus, Renan, sera absent, que son remplaçant qui n’est autre que Jimmy le sera également. Aie, aïe, aïe !
Pour couronner le tout aucun enfant ne se porte volontaire pour les cages.
Samedi 11h30, j’apprends que Géraud sera également absent ; « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ».
L’équation est compliquée mais l’ultime erreur serait de se réfugier dans un schéma trop défensif pour compenser l’absence d’un bon gardien, d’un milieu polyvalent et d’un second milieu défensif, je décide donc de miser que sur l’attaque en espérant qu’à la fin la différence de buts nous soit favorable.
13h40 : coaching dans les vestiaires, les enfants découvrent leur jeu de maillots (bleu) pour l’occasion, Anthony B. se propose comme gardien.
Echauffement en groupe, je monte la pression, rappelle les consignes et tactiques.
David E. propose que nos formations jouent à 9.


Ainsi peut commencer le duel. Les sept premières minutes du jeu montrent de l’engagement de part et d’autre mais on sent que les deux équipes se craignent, Anthony B fait son premier bel arrêt, David F. en attaque se règle sur quelques débordements.
8ème minute : sur une action offensive, David F. tire, sa balle est légèrement déviée par un défenseur adverse et finit sa course au fond des filets. 1-0.
Le jeu qui s’en suit est souvent confus, de part et d’autre il y a du déchet et peu de jeu collectif.
13ème minute : Jacem rate l’immanquable et 5mn à la suite, une passe double avec Thomas le met en bonne position de tir, ce qu’il va faire en s’appliquant, la balle passera en rasant le poteau droit.
La première période va s’achever sur cette légère domination des bleus. La seconde période ne verra pas le jeu s’émanciper, David F. trouvera souvent ainsi que Jacem des solutions de débordement mais David oubliera de centrer plusieurs fois préférant tirer dans des angles impossibles et Jacem sera trop isolé sur l’aile, les pivots tardant à monter pour l’aider.
34ème minute, Thomas récupère une balle au milieu du terrain, se défait du marquage de deux jaunes, lance en profondeur Anthony J, très « discret » jusqu’alors, petite feinte, tir, la balle rentre dans les filets 2-0.
Deux minutes plus tard, Anthony J, « réveillé » va produire une belle action, le courage et le sang froid du portier adverse évite le 3-0.
38ème minute : David fera de même et le gardien adverse serra encore là.
Coup de sifflet final, score final 2-0. Peut-être que le petit plus d’engagement physique chez les bleus a produit ce résultat.
Spéciale dédicace pour Anthony B superbe en doublure de Renan et à Julien « l’ impérial ».
Bravo les « minots », ce fut encore un match dur, qu’ils ont su gérer sans panique, à la clef une 7ème victoire d’affilée.
Félicitations aux poussins orange, hormis le score, les seuls pour le moment à avoir fait jeu égal avec les bleus, bonne chance pour le deuxième tour de la Coupe du Val d’Oise.
Ce soir, Caïn sourie et Abel est triste, pour ma part je suis tout à la fois heureux et désolé.
Bernard GARCIA, dirigeant poussins bleus


Poussins orange
Match contre Courdimanche A, les invaincus du championnat du groupe A,quelle affiche !!!
Les entraînements ont lieu ensemble tous les mercredis, tout le monde se connaît et aujourd’hui,on doit se mesurer à eux.
L’équipe au complet, nous convenons de jouer à 9 et nous sommes arbitrés par Alexis, jeune arbitre de 13 ans.
Le début de cette partie est tendu,le jeu est bridé.Nous rentrons dans des phases d’ attaque-défense continuelles.
La première grosse occasion est à mettre au compte de l’équipe de Bernard que Ramzy écarte en corner. Puis dj Nico est lancé par une balle en profondeur qui laisse sur place la défense adverse, il tire et le tir est dévié par le goal par intérim de Bernard, Anthony.
5 minutes plus tard,David, sur un tir dévié par un de nos joueur ouvre le score. Courdimanche A mène 1-0. Le moral des joueurs descend. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps. Cette mi-temps nous permet d’essayer de les remotiver, le match n’est pas fini.
Le match reprend et les joueurs de Bernard poussent de plus en plus haut. Malgré de belles phases de jeu, la finalité n’est pas au rendez vous. Le centre est mal tiré, le ballon est gardé trop souvent, le une-deux s’arrête à une etc. L’envie n’est plus là, on le voit dans les regards, les gestes au fur et à mesure que le temps passe.
Il est donc normal que l’équipe A suite à des actions collectives incessantes marque un 2ème but et ce malgré une bonne défense mais surtout un gardien exemplaire qui nous a arrêté plusieurs tirs Coup de sifflet final, perdu 2-0, la tristesse se lit sur les visages. Après les félicitations aux vainqueurs, le rendez vous est fixé pour une revanche au match retour.
David Equille, dirigeant


Benjamins jaunes :
Au programme de ce samedi avant la trève nous recevions nos voisins de Menucourt. Le début de rencontre s’annonçait équilibré pour deux équipes n’affichant aucune défaite depuis le début de saison.Un bon test en perspective donc ! Nous ouvrons le score en milieu de première période par Aléxis z et doublons la mise ensuite par une frappe lointaine de Raphael ; nos adversaires jouent bien mais nous tenons le choc en faisant bloc en défense .2 à 0 à la pause, c’est bien .
La deuxième pérdiode verra notre équipe s’imposer davantage dans les
duels et nous marquerons par trois fois ( Aléxis z , Raphael et Quentin ;
nous encaisserons deux buts dont un à la suite d’un pénalty arrêté par
Antoine... puis repris
Au final le score aurait pu être plus lourd en notre faveur car un coup
franc expédié par Raphael aurait mérité meilleur sort et finit en plein
angle de la lucarne du but adverse !
5 à 2. Une belle victoire qui boucle cette très belle première partie de
saison. Nous sommes fiers de nos jeunes benjamin. RDV le 10 janvier pour la reprise du championnat contre l’équipe de Cormeilles où se jouera la place de leader ...
Jean Phlippe Maratray, dirigeant


Benjamins bleus : un duel contre les benjamins orange de Courdimanche


Benjamins orange : duel contre ... devinez qui ?


13 ans jaunes et bleus : matchs annulés

Portfolio